Moi et mon blanc
"Moi et mon blanc" est un film d'aventure, une comédie dramatique contemporaine. Mamadi prépare une thèse de doctorat à Paris. Depuis plusieurs mois, il ne reçoit plus la bourse que son pays lui octroie et ne peut payer son loyer. Afin de survivre, il est obligé de travailler clandestinement comme gardien de nuit dans un parking. Grâce au système de télésurveillance, il découvre l'univers du parking, fait de prostitution et de trafic de drogue. Un soir, Mamadi déclenche involontairement l'alarme du parking et aperçoit, dans la panique qui s'ensuit, deux dealers en train de camoufler un paquet avant de s'enfuir. Le colis renferme de la drogue et une forte somme d'argent.
Mamadi en informe son collègue Franck et ils décident de conserver leur découverte. Poursuivis par les dealers, ils se réfugient chez les parents de Franck, où Mamadi découvre la vie des familles de banlieue, mais sont rapidement obligés de quitter la pays pour Ouagadougou. C'est au tour de Franck de faire l'apprentissage d'une autre culture. Tombé amoureux d'une belle prostituée, il décide, après maintes péripéties, d'ouvrir un vidéo-club, tandis que Mamadi, brillant diplômé, se trouve désormais confronté aux traditions familiales et à la lourdeur de l'administration moderne de son pays.
Thèmes : drogue, banlieue française
Pays : France
langue : français
support : 35 mm
Réalisateur : Pierre Yaméogo
Scénariste : Pierre Yaméogo
Image-Cinematography : Jurg Hassler
Son-Sound : Issa Traoré, Claude Hivernon
Montage-Editor : Manuel Pinto
Musique-Music : Ray Ainsi Lema
Interprètes-Cast : Serge Bayala (Mamadi), Pierre Loup Rajot (Franck), Ray Ainsi Lema (Souleymane), Tom Novembre (Raoul), Anne Roussel (La Blonde), Bruno Predebon (Max), Samuel Poirier (Phil), Micheline Compaoré (La Lumière)
Production : Dunia Productions (France), Les Films de l'Espoir, Thelma Films AG
- Français
Casting
Production
Note(s) et critique(s) :
Rediger ma critique
Se connecter pour partager votre avis
Aucune note n'a encore été attribuée